L'ISH a eu le plaisir de recevoir Madame le Délégué Régional du Minproff du Littoral accompagnée de son Délégué Départemental pour le Nkam en vue du lancement des activités de la semaine de la Femme par des causeries éducatives avec la communauté universitaire. Le Directeur de l'ISH leur a chaleureusement souhaité une cordiale bienvenue et encouragé les jeunes filles de son établissement à faire preuve de détermination dans le déroulement de leurs études.

Accueil de Madame le Délégué Régional du Minproff/LT par le Directeur/ISH

Les préparatifs de la Journée Internationale de la Femme se déroulant avec effervescence dans les différents campus de l'ISH ont notamment intégré des activités sportives, intellectuelles et culinaires. Des matchs de football ont notamment eu lieu sur des rencontres amicales entre Femmes mais aussi entre hommes. 

Pour donner un aperçu des matchs, celui des garçons joué en l'honneur des Femmes surle coup d'envoi du Directeur de l'ISH s'est soldé par un score égalitaire de 3 buts pour les ressortissants de l'Ouest contre 3 buts pour les ressortissants de Ngog lituba. Le championnat inter-féminin quant à lui qui a englobé la rencontre lors d'un match de football entre les étudiantes du niveau 4 et celles du niveau 2 s'est soldé pour cette journée par un score de 0 but contre 2 en faveur du niveau 2.

Equipes de Football des étudiantes de l'ISH

Au sein du Laboratoire de Transformation et Contrôle de Qualité des Produits Halieutiques, des formations se sont déroulées sur la fabrication de savon liquide enrichi à la spiruline, puis sur l'extraction d'huile de poisson. Bien que ces activités visaient en premier les Femmes, des Hommes ont également tenu à participer à ces formations pour agrémenter leurs savoirs.

 

Formation des étudiants au Laboratoire LAVACOQ

Les cycles des conférences animées pour promouvoir la Femme ont été mis sur pied au Gymnase de l'ISH sur des thèmes bien variés avec comme conférencières des enseignantes de l'établissement et des entrepreneures formées à l'Institut.

Copyright © 2023  -  Institut des Sciences Halieutiques  - Tous droits réservés