WhatsApp Image 2021-11-25 at 15.00.26.jpeg

 

Le début des travaux de la Première Session Ordinaire du Conseil de Direction de l'ISH, présidé par Monsieur le Recteur de l'Université de Douala, le Pr. Magloire Ondoa en sa qualité de Président dudit Conseil et Madame le Directeur, le Pr. Tomedi Eyango épse Tabi y étant le Rapporteur, a eu lieu ce 22 novembre 2021 à Yabassi dans l'après-midi. Des résolutions importantes ont été prises dans l'intérêt de pérenniser et de valoriser le secteur halieutique au Cameroun à travers l'ISH.

"Nous avons tout en place, faisons tout surplace, afin que l'Institut des Sciences Halieutiques soit émergent en 2024." Telle est la phrase forte qui a ponctué  le substrat du mot d'ouverture desdits travaux par M le Recteur. Ceci, non sans avoir eu à féliciter Madame le Directeur qui, en dépit  d'énormes difficultés multiformes, singulièrement pécuniaires,  a toujours su faire montre d'esprit d' abnégation,  davantage de résilience ; qualités subliminales imprégnées d'un sens très élevé de la République. Somme  toute, a laissé  déclamer Monsieur le Recteur: " Madame  le Directeur,  Professeur Tomedi Tabi, vous êtes une patriote ! Merci." C'est sur ces mots qu'ont été déclarés ouverts les travaux du Conseil.

    

 Les collaborateurs du Recteur et un peu plus loin quelques autorités de la ville

    

Messieurs le Sous-préfet de Yabassi et le Premier magistrat  de la ville présents aux travaux.

Ses Majestés prenant activement part auxdites assises. Preuve s'il en était encore besoin de l'approche participative, comme option  managériale telle que voulu et insufflé par  Monsieur le Recteur, depuis son arrivée à l'Université de Douala.

    

Le brillant oral explicatif de Madame le Directeur sur le rapport d' activités a été marqué par les innovations très fécondes des étudiants de l'ISH. Chose qui atteste de la qualité des formations dispensées avec comme point d'ancrage, la mise sur le marché des saucissons de poissons obéissants aux critères iso en la matière et la domestication de certaines espèces dans l'aquaculture et la pisciculture.


Première résolution : Organisation des états généraux de la Recherche et de la Coopération en janvier 2022.

Deuxième résolution : adoption du rapport d'activités à l'unanimité.

Troisième résolution : l'Université doit labelliser et protéger les travaux de recherche de l'ISH à travers la signature des conventions avec le monde des Entreprises et des Institutions publiques.

 

Brève allocution du  Représentant personnel du Ministre d'Etat, Ministre de l'Enseignement Supérieur, en sa qualité de vice-Président dudit Conseil.

    

 

Quelques forces vives de Yabassi participant au Conseil